An occasionally irregular blog about orthodontics

Bilan du meilleur de l’Année 201

By on January 8, 2018 in French with 0 Comments
Bilan du meilleur de l’Année 201

Dans cet article, je vais faire la liste de mes publications les plus populaires de cette année passée. Si vous avez le temps, vous pouvez retourner vers ces articles et les relire, ou jeter un œil à ceux que vous avez manqués.

J’anime ce blog depuis maintenant 4 ans, et le lectorat a considérablement grandi. Pendant les derniers mois, mes articles ont été lu plus de 45 000 fois par mois.

Avec un peu de chance, je pense que ce chiffre montera à 50 000 ce mois-ci.

Nous avons un total d’un demi-million de visites cette année. Au total, mon blog a été lu plus d’un million de fois.

Ce graphique montre comment le nombre de lecteurs a augmenté par année.

Les publications sont maintenant traduites dans plusieurs langues et nous avons un taux de visites important au Brésil, en Chine et en Russie. Un groupe d’orthodontistes français vient de nous rejoindre dans l’équipe de traduction et c’est une excellente nouvelle.

J’ai lancé une application en Septembre qui a été téléchargée 1200 fois. Elle est totalement gratuite et je pense, est le meilleur moyen de lire les articles.

J’ai aussi réussi à convaincre plusieurs autres personnes d’écrire des articles en tant qu’invité et ils ont eu beaucoup de succès. Je renouvellerai l’expérience dans l’année qui arrive.

J’espère que tout le monde y trouve une source d’informations utile. C’est un peu de travail mais j’apprécie vraiment de m’y réaliser.

Quoiqu’il en soit, merci de lire mon blog et voici le top 10 des publications les plus populaires de 2017 par ordre décroissant.

Un autre clou au cercueil de l’obsession non-extractionnelle : une nouvelle étude.

Cette publication discutait une étude qui observait l’effet des extractions sur le profil facial. Elle a induit beaucoup de débat, en particulier des objections sur le titre.

Attention avec le Cone-Beam : Il ne semble pas faire de différence ?

Le développement et l’évaluation des nouvelles technologies représente une part importante de la recherche. Cet article se basait sur un papier qui montrait que l’utilisation du CBCT en routine ne faisait pas de réelle différence dans les décisions de traitement. La discussion à ce sujet fut une de fois de plus très animée. Ce fut aussi l’occasion de faire référence à un grand classique des Pink Floyd.

 

Quel est le meilleur : une contention collée ou thermoformée? Voici un nouvel essai.

J’ai écrit cet article pour avoir un regard précis sur une nouvelle étude sur les méthodes de contention. Une équipe du Nord de l’Angleterre a dirigé cette étude et je pense qu’elle apporte des informations très utiles. J’ai cité plusieurs fois le Nord de l’Angleterre et les gens ont demandé si c’était similaire au Nord dans Game of Thrones ? Oui, ça l’est, mais nous n’avons pas de dragons…

Est-ce la fin de l’auto-ligaturant ?

Il s’agissait encore d’une revue d’une autre étude sur l’auto-ligaturant. Je suis toujours surpris que les gens défendent que l’auto-ligaturant accélère les traitements orthodontiques. La réponse est simple, « c’est faux ».

J’ai décidé d’inventer une nouvelle forme de traitement : le traitement multi-attaches en 24 mois (revisité).J’ai repris un de mes premiers articles et l’ai republié. Il continue de provoquer la controverse et impliqua encore de nombreux commentaires.

Quel est le meilleur entre Invisalign et les appareils fixes ? Cet article nous aide-t-il ?

 Je n’écris pas d’habitude sur les études rétrospectives, mais j’ai pensé que celle-ci était intéressante. C’est aussi une réflexion sur le manque de recherche à haut niveau de preuves menée par Invisalign.

Parlons de FastBraces

Cet article parlait de FastBraces. J’ai eu 38 commentaires que je peux publier. Il y en a aussi eu une vingtaine de plus qui ne sont pas publiables. Jetez un œil à ces commentaires, il raconte une belle histoire.

Nous devons parler de la thérapie myo-fonctionnelle.

Nous avons une grande discussion à propos de ce sujet. 82 commentaires, qui apportent un éclairage très intéressant sur ce type de traitement. Encore une fois, il s’agissait des commentaires publiables.

Parlons d’Acceledent

C’était un vieil article de 2015 qui est toujours lu plusieurs fois par semaine. Je pense qu’il a été repris par quelques groupes de patients. Il représente mon article le plus lu, plus de 30 000 fois.

L’article le plus populaire de l’année a été :

Que se passe-t-il chez Invisalign ?

J’ai écrit cet article au début de Décembre, et il a été lu 18 000 fois. Dans cet article, je questionne l’ouverture du nouveau magasin Invisalign.

J’ai l’impression que mon blog a eu une belle année. J’espère qu’il continuera à grandir et à vous apporter beaucoup d’informations. J’espère que vous avez une belle période de vacances devant vous. Au Royaume-Uni nous avons des vacances de Noel/Premier de l’an assez longue. Je publierai à nouveau au début de Janvier.

 

(Visited 11 times, 1 visits today)

Post a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top

Pin It on Pinterest